Analyser, Modéliser, Estimer, Comparer
Analyser, Modéliser, Estimer, Comparer

En classe

Cette page regroupe les adaptations des « questions de physique » testées en classe, notamment pour des activités de type « résolution de problème »

N’hésitez pas à m’envoyer vos énoncés, remarques et retours d’expérience.

Décongélation au microonde

Sujet proposé par @neve25 à des  STL (16/11/17)

Trait de crayon – Le Graphène

Sujet proposé par  à des Terminales S. Avec expérience à réaliser. (17/09/17)

Sujet adapté de « Quelle est l’épaisseur d’un trait de crayon »
http://www.questionsdephysique.fr/qf009_trait-de-crayon/

Remplacer ses pneus

Sujet proposé par   à des Terminales S spécialité. (18/09/17)

 

Voler avec un Bubble-Gum , Fake or not ?

Sujet proposé par  à des Terminales S. Avec expérience à réaliser. (17/09/17)

Vidéo support pour l’activité

l’épaisseur d’un trait de crayon

Sujet proposé par @pBellancaPenel  pour une résolution de problème expérimentale en classe de seconde. (16/09/17)

Sujet adapté de « Quelle est l’épaisseur d’un trait de crayon »
http://www.questionsdephysique.fr/qf009_trait-de-crayon/

Distance en scooter avec une goutte d’essence

Sujet proposé par @Labolycee (site web : http://www.labolycee.org/ ) à des Terminales S. Avec expérience à réaliser. (11/09/17)

Commentaire : « Facilement résolue par mes élèves de terminale S »

Sujet adapté de « Quelle distance parcourt-on avec une goutte d’essence? »
http://www.questionsdephysique.fr/qf001_goutte-d-essence/